Home / Nouvelles / Première Page / Attentat à Toulouse
Ce lundi 19 mars 2012, les enfants et le personnel d’une école juive à Toulouse ont été victimes d’un acte d’une sauvagerie inqualifiable.
Un assassin a ouvert le feu sur des parents qui accompagnaient leur enfant à l’école et a poursuivi les enfants qui s’enfuyaient dans la cour de l’école pour tirer sur eux sans aucun scrupule et de sang froid.
Trois enfants et un professeur ont perdu la vie, tout simplement parce qu’ils étaient juifs, ceci comme durant les horribles années du nazisme.
Le Consistoire Central Israélite de Belgique a pris connaissance avec horreur et dégoût de cet acte odieux qui est également dirigé contre la communauté juive dans son ensemble.
Dans notre pays, comme dans tous les autres états de l’Union Européenne, les institutions juives, et plus particulièrement les écoles juives, doivent bénéficier d’une surveillance permanente et renforcée contre de possibles attentats. Même après la Shoah, le peuple juif n’est pas admis à jouir d’une liberté insouciante en toutes circonstances.
Le Consistoire Central Israélite de Belgique partage la douleur de toutes les familles des victimes et leur fait part de sa profonde et réelle empathie.